le mont Brevent

Publié le par titinebroderie

Mercredi 14 juin : petite escapade à Chamonix!!

Je connaissais déjà Chamonix pour y etre juste passer en voiture mais franchement il faut s'y arrêter!! Ca vaut vraiment le coup! Petite ville entourée de montagne des 2 cotés c'est assez particulier!! Mais alors le clou c'est quand même le Mont Blanc majestueux et son glacier qui descend presque jusque la ville!!

On a d'abord commencé par prendre la télécabine qui monte au premier belvédaire du mont Brévent. Impossible d'aller au deuxième car mu luin la télécabine n'est pas encore ouverte et à pied il faut marche dans des chemins encore enneigés et surtout pentus!!

Donc nous avons plutôt pique niqué avec un panorama superbe et en spectacle le décollage des parapentistes!! Le bruit du vent quand ils s'envolent c'est superbe!!!!!

Je vous mets quelques photos de cette superbe journé!!

 

Toujours de jolies fleurs et oui même bleues ça existe

Nous avons terminé notre journée en prenant le petit train à crémaillière pour nous rendre à la mer de glace. C'est juste un peu dommage qu'elle soit recouverte de rocs grisâtres qui cachent sa couleur blanche bleutée!!!

Voila pour notre visite à Chamonix sachez que ça vaut vraiment le coup de se déplacer (euh 2 heures de route depuis Thollon) non vraiment c'est magnifique

IL ne me reste plus qu'à vous raconter notre dernière rando dans la vallée d'Abondance (là où se trouve un bon fromage!!)

Jeudi 15 juin: le lac de Tavaneuse

denivellé: 700 metres

distance: 8 km

durée : 4 heures sans les pauses

Superbe randonnée dans le val d'abondance!!! C'est une vallée magnifique avec de beaux chalets où l'activité agricole y est encore très présente c'est vraiment ce qui fait le charme de cet endroit!!

C'est une rando plutot simple à d'écrire car pour se rendre au lac on monte pendant 2h15 en zigzag le long d'un torrent avec une vue superbe qui s'ouvre au fur et à mesure que l'on prend de l'altitude (d'aileurs ça monte tellement que l'on se demande comment on va redescendre!!!!)

L'arrivée au lac est surprenante encore enneigé et des reflets dignes d'un miroir plus que poli

Pour la descente nous avons choisi une boucle un peu plus longue, pour éviter de descendre tout droit! Nous sommes passés près d'un châlet éloigné de tout, et encore habité par un agriculteur, ses vaches et son chien fidèle gardien!!

Je vous mets quelques photos pour vous donner envie!!

Voilà la vue en repartant!!

Et oui moi et les fleurs je trouve ça magique!! alors là je crois que c'est une orchidée sauvage, car vue de près chaque petite fleur ressemble à l'orchidée que l'on connait!!

C'est là où nous etions! quand on regarde on se demande comment on est monté en face!! (j'ai au moins transpiré un litre c'est bon pour le régime non???)

Notre petite escapade est terminée j'espère que ces articles vous ont plu qu'ils vous ont donné l'envie d'aller à la montagne!!

Petit coucher de soleil depuis Thollon les Memises!!

A bientôt

Publié dans rando dans les alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une très belle balade à faire et je l'ai faite mais plutôt en été. Cela me dirait assez d'y aller au mois de mai juin, le paysage n'est pas le même.
Répondre
T
superbe !! que c beau !! merci pr ce beau repotage ça donne vraiment envie d'y aller !!
Répondre
C
je me suis oxygénée les poumons rien qu'à regarder tes photos. merci pour toutes ses explications. C'est un peu comme si j'y étais allée avec toi.... Bizzz... Céline
Répondre