2ième rando à Bernex!

distance: 10 km

denivellé: 650 m

durée 4: heures sans les pauses

Et voila la suite de nos aventures dans les alpes!! deuxième jour, on pensait aller bouquiner tranquillement au bord d'un lac avec un peu de marche avant, mais ça a mal commencé!!!

Impossible de trouver le sentier, on est alors  monté tout droit dans la foret pour rejoindre un sentier que l'on visualisait sur notre carte!! je peux vous dire que j'ai transpiré ma chemise et en plus on n'était pas très rassuré!!!

Nous avons enfin rejoint notre chemin pour finalement nous retrouver dans une ascension très longue et très raide mais arrivée au sommet quelle récompence, une superbe vue!

Après avoir repris des forces on a continué sur les cretes jusqu'au lac

Arrivée la-bas, agrèable pique-nique mais pour ce qui était de la lecture tranquille au bord de l'eau, je dirai que c'est tombé à l'eau!! trop crevé, juste assez d'énergie pour profiter de la vue!!

En plus, vue la durée de la montée, il ne fallait pas trop que l'on s'éternise car il nous faudrait au moins 2 heures pour redescendre!! Au passage toujours de superbes fleurs du printemps!!  (chez nous ca fait longtemps qu'elles ont fanés!!)

Après une telle rando qu'est ce qu'on est content de voir notre voiture de plus en plus proche, mais aussi quelle fierté de se retourner et de se dire " ah oui c'est là haut qu'on etait!!!!"

et voila pour notre deuxieme jour dans le chablais!!

la suite ce sera chamonix et le glacier du mont blanc!! (ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas restés 15 jours!!!!) il ne reste que deux jours de visites magnifiques à vous raconter!!!

bonne soirée et a bientôt

Publié dans rando dans les alpes

C'est là que je vois que j'habite une région magnifique et qu'il y a des quantités de rando à faire. Attention à ne pas s'aventurer à l'aventure car il y a des endroits dangereux.
T
ça doit etre magnifique de faire des randos comme celles ci ! trop trop beau !! merci bcp de nous en faire profiter !!
que de beaux paysages! magnifique site! merci pour ce reportage... bizzzz... Céline